Tapis d’intérieur noués et tuftés main

TAPIS NOUÉS MAIN
Fabrication Népalaise

Tous nos produits sont faits à la main et sur mesure. Ils sont tissés exclusivement selon nos exigences rigoureuses par des artisans spécialisés, en utilisant des techniques de production traditionnelles ancestrales et la meilleure qualité de matières premières.

C’est la méthode artisanale de fabrication de la plus grande qualité qui soit. Les tapis noué main sont d’une finesse remarquable.Nous offrons un choix de couleurs infini et une large sélection de fils naturels, y compris la soie, le tencel, le bambou, la laine mérinos super douce, le cachemire, le mohair, le lin, l'ortie et le chanvre.De la filature et de la teinture des fils au lavage et à la finition, tous les processus sont exécutés par des artisans hautement qualifiés utilisant des techniques transmises de génération en génération.La majorité des dessins présentés ont été développés pour la production népalaise nouée à la main pour une utilisation en intérieur résidentiel.

La technique de fabrication

La méthode du tapis noué main consiste en premier lieu à dessiner les motifs du tapis sur une grande feuille de papier ou sur du carton. Ensuite, les tapis sont noués main à l'aide d'un métier à tisser vertical. Le tisserand suit les dessins effectués au préalable avec les brins utilisés pour fabriquer le futur tapis. Une fois le tapis confectionné, il est lavé, rasé puis ciselé pour une finition parfaite.

TAPIS TUFTÉ MAIN

Nous vous proposons une collection complète de tapis à réaliser selon vos dimensions et les coloris que vous aurez choisis. Tous nos tapis sont réalisés au sein d’une manufacture espagnole située à côté de Grenade. Selon une technique de fabrication et un savoir faire transmis de générations en générations.

La technique de fabrication

La méthode artisanale du tufté main consiste à introduire des brins de laine ou de soie à l'aide d'un pistolet sur un support textile sur lequel le motif du tapis a été dessiné antérieurement. Cette technique de fabrication concerne notamment les tapis en laine,les tapis en soie ou les tapis en tencel.

Les tapis tuftés à la main sont généralement fabriqués sur un métier à tisser vertical. Les brins de laine, de soie ou de tencel sont introduits un à un dans un support textile pour une infime précision et donc, une grande qualité. Lorsque les fils sont tous implantés, le tapis est rasé et ciselé. Si le tisserand tufte un tapis à relief un travail supplémentaire lui est demandé. Il devra en effet tailler des sillons manuellement à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un mini tondeuse électrique pour l'obtention d'un tapis dit "curving".

LA GAMME TAPIS NOUÉS ET TUFTÉS MAIN, PAR ALP_

La manufacture Alp_ située en Espagne fait intervenir artistes et dessinateurs afin de créer des collections de tapis uniques faits main. Les tapis Alp_ sont fabriqués sur mesure, selon vos dimensions et un choix important de matières et de coloris.

LA GAMME TAPIS NOUÉS ET TUFTÉS MAIN, PAR MATTHEW WALES

Les tapis Matthew Wailes sont fabriqués à la demande. Faits à la main, ils sont réalisés par des artisans spécialisés qui utilisent des techniques de production traditionnelles et des matériaux naturels de grande qualité. De la teinture à la finition, les techniques utilisées par les artisans sont transmises de génération en génération

UN PROJET ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

Venez nous rencontrer au showroom
afin de discuter de votre projet et nous nous adapterons à votre demande.