TAPIS : MATIÈRE ET GANSE

LE SERVICE SUR-MESURE DE DMT LE COMTE
POUR VOTRE TAPIS D'INTÉRIEUR

DMT Le Comte vous propose des tapis sur mesure. Choisissez parmi notre gamme de matière naturelle ou synthétique en rouleau dans notre catalogue de moquette.
Selon vos mesures et vos envies de finition, ganse ou simple surjet (photos surjet et ganse) nous confectionnons le tapis de votre choix.
La seule contrainte existante à la confection d’un tapis sur mesure est sa largeur. Selon la moquette choisie, la largeur maximale du rouleau varie entre 4 ou 5 m de large.
Toutes nos manufactures sont européennes et la découpe et la finition sont réalisées dans nos ateliers en région parisienne.

Le choix de la matière de votre tapis.

Pour réaliser votre tapis sur mesure, toutes les matières sont possibles. Si vous souhaitez un tapis ras, le tissé plat en laine ou synthétique est à privilégier. Si vous privilégiez le côté doux et moelleux, pour que vous ou votre enfant puisse s’allonger dessus, la laine ou le polyamide à long poils seront plus adaptés.

Les tapis en laine en velours bouclé ou coupé :

La laine étant le meilleur allié pour capturer la poussière, et neutralisant les particules nocives de l’air, le tapis en pure laine est un excellent choix. A poils assez ras, uni ou avec un dessin, le tapis de laine se nettoie très bien. Rendu naturel et plus ou moins douillet selon la hauteur de velours que vous choisirez.

Les tapis en laine – Tissés plat :

Nos tissés plat sont fabriqués en pure laine vierge et tissés en Espagne. Même en tissage à plat, la laine reste douce et agréable sous les pieds.

Les tapis en sisal ou jonc de mer :

Le sisal, fibre naturelle ou le jonc de mer, fibre issue d’une plante aquatique nettoyable à l’eau, sont deux matières naturelles. Un visuel et une texture plutôt rêche mais très actuelle.

Les tapis Shaggy :

Les poils de ce type de tapis sont longs et de matière synthétique. Le touché et le rendu sont moelleux et douillet, apportant un effet cocooning très réconfortant.

Le choix de la ganse.

La finition est aussi importante que le choix de la matière de votre tapis. Selon la matière et la largeur de la ganse, le tapis n’aura pas le même rendu.

Le surjet :

Le surjet est un fin galon fabriqué à partir de fils enroulés autours de la lisière du tapis généralement en nylon.

La ganse :

D’une largeur de 2 à 6 cm, la ganse peut être réalisée en coton ou en polyamide. D’une largeur de 12 cm au maximum, elle est assemblée à cheval sur le bord du tapis.

Le choix des coloris pour le surjet et la ganse sont très variés. En fonction des couleurs de votre tapis nous vous conseillons un panel de coloris approchant au mieux vos envies.

UN PROJET ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

Venez nous rencontrer au showroom
afin de discuter de votre projet et nous nous adapterons à votre demande.