Dans cet immeuble haussmannien de huit étages regroupant deux immeubles. Nous avions en charge de proposer un revêtement de sol souple afin de recouvrir le sol en carrelage des paliers et très grands couloirs de plus de 50 mètres linéaires afin d’insonoriser les parties communes et d’apporter une touche décorative personnalisée à l’immeuble.
Nous avons proposé de réaliser une moquette sur mesure qui serait collée sur une thibaude donnant moelleux et insonorisation des couloirs.
Les propositions de dessins ont amené petit à petit les copropriétaires à reproduire le dessin du carrelage du rez-de-chaussée de l’immeuble en forme de zigzag mais dans une couleur différente afin que ce ne soit pas trop salissant. Le dessin a été réalisé au centre du tapis auquel nous avons ajouté une large bordure, donnant un esprit tapis de passage classieux.
La moquette a été réalisée en 80% laine et 20% nylon. La fabrication est italienne et le procédé est spécifique, le Chromojet : Il s’agit d’une moquette blanche sur laquelle une teinture est imprimée.